💘 En couple au travail : Pour ou contre ? 💘 | Summer Festival & Job

💘 En couple au travail : Pour ou contre ? 💘

Vendredi 14 février 2020
💘 En couple au travail : Pour ou contre ? 💘





Aujourd’hui, nous passons le plus clair de notre temps au bureau. Rien d’étonnant donc à ce que de nombreux couples se forment dans ce contexte professionnel. Mais, entamer une relation dans le monde du travail : bonne idée ou pas ? On a donné la parole aux internautes pour savoir s’il était bon ou non de mélanger travail et sentiment.








En ce jour de Saint Valentin, nous avons effectué un petit sondage afin de savoir ce que vous pensiez des relations amoureuses au travail. Et, on peut dire que le verdict est plutôt mitigé : 47% voient d’un bon Å“il l’idée d’une relation au travail contre 53% qui s’y refusent. Mais alors quels sont les raisons qui poussent les internautes à être pour ou contre ? Réponse !  





LA TEAM POUR - La même longueur d’ondes





Qui n’a jamais écouté son/sa conjoint( e ) parler de sa journée de travail, de ses collègues, de ses projets en cours et …. Ne rien comprendre ! Oui, parfois le travail de l’être aimé se révèle particulièrement flou. Un brouillard qui se dissipe lorsque l’on travaille dans la même entreprise, que l’on côtoie les mêmes personnes, que l’on travaille sur les mêmes sujets … « En bref, on parle le même langage Â» comme dirait Sarah ! Et puis, lorsque l’on travaille au même endroit on peut miser sur un « co-voiturage Â». Ecologique et plus agréable qu’un trajet seul. Encore un point positif !





Mais, selon Frédéric, quand vient le fameux « je ramène du travail à la maison Â» (pas toujours évident à accepter en temps normal) cela se révèle plus simple quand l’autre travaille à vos côtés. Votre moitié connait les attentes des supérieurs, la cadence de travail, le pic d’activité… puisqu’elle a généralement le même. On est donc plus enclin à se soutenir car on comprend la situation et on s’y adapte ensemble Â».





LA TEAM CONTRE - Gare à ne pas s’étouffer





La team contre justifie en grande majorité leur choix par le fait qu’être tout le temps ensemble peut peser sur la relation. Pour commenter ces dires, nous avons Tom qui estime qu’être « H24 ensemble en début de relation, devient vite énervant Â». Une omniprésence qui peut amener au risque suivant : ne pas réussir à couper du travail une fois rentré chez soi.  Une crainte partagée par Anna qui évoque le « besoin d’intimité, car après vous n’avez rien à vous raconter le soir Â».





Et qui dit relation amoureuse au travail dit (très probablement) collaborateurs communs ! Une situation que Laura nous confiait ne pas vouloir vivre. Il est vrai qu’il peut être parfois difficile de côtoyer les mêmes personnes et ne pas avoir son propre cercle de « collègues Â». Et imaginez, si votre conjoint (e) apprécie un collaborateur/trice et pas vous ! Une source de tensions dont on se passerait bien… Et puisque l’on en parle, l’argument qui revient souvent : il ne faut pas mélanger le personnel et le professionnel. Quoi de plus compliqué lorsque les tensions vous suivent du travail jusqu’à la maison et vice-versa… Définir des limites s’avère plus que nécessaire.





Vous connaissez désormais les pours et les contres. On a envie de vous dire … Advienne que pourra ! Si le coup de foudre se présente au détour de la machine à café à vous de voir et de vous remémorer ces différents arguments.





Et nous on profite de cette Saint Valentin pour dire à notre communauté…





On vous aime, merci de nous suivre ðŸ˜ŠðŸ’˜


SUIVRE LE FORUM DE L'EMPLOI ET SES NEWS ?