Être bilingue : un atout indispensable ? | Summer Festival & Job

Être bilingue : un atout indispensable ?

Mercredi 26 juin 2019
Être bilingue : un atout indispensable ?

Aujourd’hui, l’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. Elle est la langue officielle dans au moins 75 pays pour une population totale de plus de 2 milliards de personnes !


Cependant, la France a décroché une déplorable 35ème place mondiale pour son niveau de maîtrise de la langue anglaise, selon l’Indice annuel publié par EF (Education First).


 

Parler une langue étrangère peut ouvrir beaucoup de portes et peut apporter un grand nombre de bénéfices. Surtout la langue anglaise.

En effet, que ce soit pour des carrières dans le commerce, l’enseignement, la traduction, ou encore l’hôtellerie ou le tourisme, la maîtrise de la langue de Shakespeare est nécessaire voire obligatoire pour pouvoir s’en sortir.

Il suffit qu’une personne ne parle pas la langue communément parlée dans un groupe pour que l’anglais prime sur les autres langues car il s’agit de la langue internationale.

 

Si vous ne parlez pas encore anglais, vous disposez de plusieurs méthodes dites « modernes ». Avec l’omniprésence d’Internet, apprendre l’anglais est bien plus facile qu’il y a quelques années. Écouter des podcasts, regarder des séries ou des films en version originale ne vous sera que bénéfique pour renforcer vos capacités en langue étrangère. Vous pouvez aussi télécharger une application ou un logiciel qui vous aideront à progresser rapidement.

 

Sinon, pour rester classique, il existe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise) qui offre à des jeunes, âgés de 18 à 28 ans, l'opportunité de partir en mission pour une durée de 6 à 24 mois, au sein d'une entreprise française à l’étranger. L’année de césure dans un pays anglophone est également une bonne idée pour s’entourer des personnes locales et ainsi vivre une expérience enrichissante.

 

Alors, do you speak english ?

SUIVRE LE FORUM DE L'EMPLOI ET SES NEWS ?