HOPPS Group : spécialiste du e-commerce | Summer Festival & Job

HOPPS Group : spécialiste du e-commerce

Vendredi 21 juin 2019
HOPPS Group : spécialiste du e-commerce

HOPPS Group est de retour au Summer Festival & Job samedi 29 juin !


Viens rencontrer des acteurs du e-commerce dans une ambiance cosmique



HOPPS Group est la holding spécialiste des solutions e-commerce et experte du média courrier, créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert. Le groupe s’est constitué autour d’une vision claire : générer le lien qui enchante le consommateur sur chaque territoire. HOPPS Group devient en 2019 le premier opérateur postal privé, en se structurant autour de deux verticales d’activité, la première spécialisée dans la logistique e-commerce (Dispeo) et la livraison de colis (Colis Privé), et la seconde experte des solutions d’envoi et de distribution de courriers et d’imprimés publicitaires (Adrexo), de la communication locale et de proximité (Cibleo) et des solutions data avec LSD. Sa marque hoppStore, au croisement du dernier kilomètre et du courrier devient en France et grâce à un partenariat avec les marchands de presse, le premier réseau de relais postaux privés.


Les différentes sociétés du groupe développent entre elles de puissantes synergies et bénéficient d’un haut potentiel de croissance sur leurs marchés. HOPPS Group emploie aujourd’hui plus de 22 000 collaborateurs autour de plus de 270 sites en France et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 600 millions d’euros en 2018.



Voici la liste des sociétés du groupe que tu pourras retrouver à la CCI de Marseille :


Adrexo : 

ADREXO est leader privé français de la diffusion d’Imprimés Publicitaires et de la distribution de courriers adressés. L’entreprise, en forte croissance sur des marchés à haut potentiel, s’appuie sur un réseau de plus de 250 centres et relais et 18 000 collaborateurs partout en France. En complément des solutions de médias imprimés, ADREXO propose à ses 25 000 clients des solutions de communication locale et de marketing direct (marketing digital local, opérations événementielles et échantillonnage). La société réalise en 2018 un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros.


Colis Privé : 

Leader privé français de la distribution de colis au domicile des particuliers, COLIS PRIVE s’appuie sur un réseau composé de 3 hubs nationaux, 80 agences régionales, plus de 2500 livreurs et 400 collaborateurs. La société en forte croissance a livré plus de 40 millions de colis en 2018 chez les particuliers grâce à la licence ARCEP dont la société est détentrice, dans des relais partenaires et dans les consignes. COLIS PRIVE propose à l’ensemble de ses clients des solutions de livraison adaptées à leurs besoins (J+1, J+2), à des tarifs compétitifs et avec une qualité de service supérieure à la concurrence. La société réalise en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 144 millions d’euros.


Pataugas :

Créée en 1950 et connue pour son modèle emblématique "L'Authentique", PATAUGAS est aujourd’hui une marque française incontournable sur le marché de la chaussure chic et décontractée qui propose à ses clients de « Renouer avec la liberté ». Grâce à sa notoriété, l'entreprise est fortement implantée en France au sein d’un réseau de 9 points de vente. PATAUGAS poursuit également son développement à l’international.


Dispeo : 

Spécialiste de la logistique, DISPEO a spécifiquement conçu son organisation pour répondre aux besoins des e-commerçants. La société est née du rassemblement d’ADS – acquis auprès de Rakuten – et de Dispeo – acquis auprès d’Otto Group, deux experts français de la logistique e-commerce. Elle est aujourd’hui le leader national sur le marché de la e-logistique.

Implanté dans 6 sites logistiques (+ de 300 000 m2) dans le Nord de la France et proche de la région parisienne, DISPEO accompagne ses clients, autours de solutions globales ou modulaires, à toutes les étapes de préparation des commandes (contrôle qualité après réception, stockage, tri, conditionnement, etc.). La société emploie aujourd’hui près de 1500 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros.


Tu veux être un de leur nouveau talent ? Le e-commerce n'a pas de secret pour toi ?


Alors HOPPS Group t'attend le samedi 29 juin à la CCI de Marseille !



N'oublis pas de t'inscrire : https://emploi.summer-marseille.com/inscription-candidat/
SUIVRE LE FORUM DE L'EMPLOI ET SES NEWS ?